LES SPÉCIALISATIONS LOCUTIA
Une fois le socle pédagogique PORTER SA VOIX acquis, nous abordons les modules spécifique de spécialisation pour tous types de populations en entreprise.
MANAGEMENT COLLABORATIF
Le Manager FCD
Préparer les conditions du Management Collaboratif et Participatif :
Le Manager :
Facilite la parole et le dialogue,
Coache ses équipes,
prend les Décisions
Le Manager :
Facilite la parole et le dialogue,
Coache ses équipes,
prend les Décisions
Gestion de conflits
Repérer les sources de conflit, identifier les types de conflit et connaître les clés pour résoudre les conflits
Développer son leadership
Comprendre son propre style de leadership, les leviers de motivation, construire sa vision et la partager, développer son assertivité et son écoute, ...
Management des Millenials
Les anciennes et nouvelles structures de management, le management en "rhizome", transversalité, autonomisation, quête de sens, ...
Art du briefing et du feedback
Identifier les types de briefing et de feedback, savoir comment et quand les utiliser, connaître la structure classique du feedback et savoir faciliter une réunion.
Animation de réunion
Les clés d'animation d'une réunion participative et collaborative, savoir distribuer et faciliter les échanges tout en gardant le cap
Développer son assertivité
Ecoute, respect, bienveillance au service d'un discours factuel. L'assertivité n'empêche pas d'installer un cadre et de le respecter.
Discours de présentation
Coaching et accompagnement personnel sur le fond et la forme du discours à l'aide des clés de la rhétorique.
PRISES DE PAROLES
Le Discours
En coaching individuel ou en collectif, nous abordons les bases de la structure du discours, la typologie des arguments pour convaincre et la manière pour le partager à son auditoire.
Le pitch de vente
Différent du pitch entrepreneurial, celui-ci répond à des mécanismes de vente one-to-one qui impliquent aussi d'être dans l'écoute et le dialogue.
Le Pitch entrepreneurial
Les étapes clés du Pitch, qu'il soit managérial, entrepreneurial ou pour des chefs de projet. "L'art de commencer par la fin" pour attirer la curiosité
La négociation
Les étapes clés de la négociation à plusieurs niveaux. Souvent adossée à la négociation en situation conflictuelle, elle a pour but de trouver un consensus.
Media Training
Le coaching individuel pur afin de décrypter les situations de prises de parole devant les médias. Rester authentique et sincère tout en évitant les écueils et les pièges tendus par les journalistes.
Communication de crise
Que faire et que dire en situation de crise dans une entreprise ? Quels sont les mots réconfortants à utiliser et ceux anxiogènes à bannir ?
BIEN ETRE & QUALITE DE VIE
Développer la confiance en soi
Module complémentaire à la pédagogie "Porter sa Voix" qui permet d'apporter une brique d'accompagnement individuel afin d'établir un plan d'action spécifique
Développer la cohésion d’équipe
Suspendisse et justo. Praesent mattis commodo augue Aliquam ornare hendrerit augue Cras
Etre en
congruence
Le coeur de la pédagogie "Porter sa Voix" : Être en totale cohérence entre ce qu'on ressent, ce que l'on pense et ce que l'on dit. Travail introspectif indispensable.
Développer l’empathie
Comment s'ouvrir aux autres, être à l'écoute, bienveillant, ne pas être dans le jugement mais plutôt dans le questionnement...
Développer l’intelligence sociale et émotionnelle
La lecture d'un contexte social et des comportements humains et l'une des clés indispensables pour communiquer de manière adéquate avec ses pairs
Gestion du stress et des émotions
Ce travail sur soi implique de comprendre ses émotions et de réapprendre des techniques de méditation par la respiration abdominale par exemple